Quoi de neuf dans PHP 7.2: meilleure sécurité, gestion de code - Image

Taoufiq | 10-01-2018 | Tags: développeurs Web PHP langage de programmation

La version du 30 novembre 2017 est la deuxième mise à jour de la série PHP 7. PHP 7.0 a fait ses débuts en décembre 2015 en fanfare, avec une offre de mise à niveau qui double les performances de vos sites web par rapport aux versions précédentes de PHP.

Nouvelles fonctionnalités de sécurité en PHP 7.2

La version PHP 7.2 offre plusieurs améliorations de sécurité :

  • L'algorithme Argon2 pour le hachage sécurisé des mots de passe corrige les inconvénients des algorithmes actuels en ce sens qu'il a été conçu pour le taux de remplissage de mémoire le plus élevé.
  • La bibliothèque de chiffrement Libsodium, pour le chiffrement authentifié, est maintenant une extension de base. La bibliothèque propose également une cryptographie elliptique à haute vitesse.
  • Les constantes SSL / TLS (Secure Sockets Layer / Transport Layer Security) ont été améliorées.
  • L'extension de la bibliothèque de chiffrement Mcrypt a été supprimée. Les développeurs de PHP ont déclaré que Mcrypt a inhibé la croissance du langage PHP et sert d'abandonware.

Fonctions de programmation améliorées en PHP 7.2

PHP 7.2 a plusieurs capacités de programmation nouvelles et améliorées pour la création de vos sites web:

  • La conversion de clés numériques dans les distributions objet / tableau résout un problème avec Zend Engine, qui alimente PHP 7. Le moteur a eu des cas où les tables de hachage de tableau peuvent contenir des chaînes numériques tandis que les tables de hachage d'objet peuvent avoir des clés entières. Dans de tels cas, le code PHP ne peut pas trouver les clés. Avec le correctif dans PHP 7.2, les clés des tableaux ou les tables de hachage des objets sont converties comme il convient, de sorte que les noms de propriétés de chaînes numériques dans les objets deviennent des tableaux entiers et inversement, résolvant le problème des propriétés inaccessibles.
  • Les typeshints d'objets corrigent une situation dans laquelle un développeur ne peut pas déclarer une fonction qui doit recevoir un objet en tant que paramètre ou déclarer qu'une fonction doit renvoyer un objet. Le correctif utilise l'objet en tant que type de paramètre et en tant que type de retour.
  • HashContext en tant qu'objet migre l'extension de hachage pour utiliser une extension d'objet pour les contextes de hachage au lieu d'utiliser des ressources.
  • Un nouvel avertissement a été ajouté lors de l'appel de la fonction count () avec un paramètre scalaire, un paramètre null ou un objet qui n'implémente pas l'interface Countable.

Où télécharger PHP 7.2

Vous pouvez télécharger PHP 7.2 sur le site php.net.